Le poids du smartphone dans les achats digitaux

LE CHIFFRE :

34%

Selon Criteo et MMA1, 34% des transactions digitales (hors applications) ont été réalisées sur mobile en France au cours de l’année 2017.

Malgré une progression de 6,6 points sur un an du poids du mobile (hors appli) dans les transactions digitales, la France accuse encore un retard sur ce critère par rapport à de nombreux pays développés.

Si cette proportion est en effet plus importante en France qu’au Brésil (33%) ou en Russie (28%) elle demeure encore inférieure à celle recueillie aux Etats-Unis (36%), en Espagne (41%) voire en Allemagne (45%), Royaume-Uni (53%) ou Japon (56%).

Retailmenot2 recense 17,5 millions d’acheteurs sur mobile en France soit une proportion de 26,2% de toute la population, un niveau là-aussi plus faible qu’en Grande-Bretagne (38%), Allemagne (44%) ou aux Etats-Unis (50%).

Mais, il existe un critère convergent entre tous les pays, les catégories de produits les plus achetés sur smartphone, à savoir principalement la mode/accessoires et dans une moindre mesure les biens électroniques et les livres.

La France se distingue malgré tout par un poids important du secteur du jouet acheté sur smartphone (21%).

 

Pour en savoir plus :

1 « Baromètre annuel 2017 du marketing mobile »

2   RetailMeNot en collaboration avec le Centre for Retail Research, Online and Mobile Shopping in Europe and North America, 2017

 

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