LE CHIFFRE :
1 ou 2
Selon une étude internationale réalisée par Quantcast1, le consommateur ne considère sérieusement qu’une à deux marques avant son acte d’achat quand il en connaît 9 à 10.
Autres informations à retenir de cette étude ;
- 56% des consommateurs retiennent une marque parce qu’ils l’ont déjà possédée/utilisée.
- 49% la retiennent parce qu’elle a une bonne notoriété
- 46% des décisions pour les 9 catégories2 de produits analysées se font dans les 4 semaines qui précèdent l’achat vs 37% de 1 à 6 mois et 12% pour plus de 6 mois.
- 33% des répondants considèrent ces achats comme funs quand 21% les trouvent complexes et 13% stressants.
- Les achats les plus funs sont pour les voyages (51%) et l’automobile (46%). Seuls 23% des consommateurs trouvent fun d’acheter des produits blancs en électroménager.
- 70% des consommateurs utilisent le numérique dans leurs parcours d’achats
- 45% sont prêts à modifier leurs choix pour un produit en promotion
Pour en savoir plus :
1 Source Quantcast « The road less travelled » 2 257 consommateurs interrogés en juillet 2016 en France, Italie, Australie, USA, Allemagne et Grande-Bretagne.
2 Catégories : Technologie, finance, vacances, automobile, électroménager, mode, décoration, utilitaire et vacances