Le parcours d’achat selon Quantcast

LE CHIFFRE :

1 ou 2

Selon une étude internationale réalisée par Quantcast1, le consommateur ne considère sérieusement qu’une à deux marques avant son acte d’achat quand il en connaît 9 à 10.

Autres informations à retenir de cette étude ;

  • 56% des consommateurs retiennent une marque parce qu’ils l’ont déjà possédée/utilisée.
  • 49% la retiennent parce qu’elle a une bonne notoriété
  • 46% des décisions pour les 9 catégories2 de produits analysées se font dans les 4 semaines qui précèdent l’achat vs 37% de 1 à 6 mois et 12% pour plus de 6 mois.
  • 33% des répondants considèrent ces achats comme funs quand 21% les trouvent complexes et 13% stressants.
  • Les achats les plus funs sont pour les voyages (51%) et l’automobile (46%). Seuls 23% des consommateurs trouvent fun d’acheter des produits blancs en électroménager.
  • 70% des consommateurs utilisent le numérique dans leurs parcours d’achats
  • 45% sont prêts à modifier leurs choix pour un produit en promotion

 

Pour en savoir plus :

1 Source Quantcast « The road less travelled » 2 257 consommateurs interrogés en juillet 2016 en France, Italie, Australie, USA, Allemagne et Grande-Bretagne.

2 Catégories : Technologie, finance, vacances, automobile, électroménager, mode, décoration, utilitaire et vacances

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