Le parcours d’achat des 15-25 ans

Intuiti, agence de marketing digital et Jam, chatbot conversationnel, ont mené une étude passant en revue les habitudes de consommation des Français de 15 à 25 ans, selon la méthode des quotas de l’Insee et sur un échantillon de 1 000 individus.

Pour 47% des jeunes, le magasin reste le lieu privilégié du shopping plaisir et un lieu de repérage, devant le e-commerce (18%) et Instagram (13%). L’étude révèle que les 15-25 ans consultent en premier lieu le site de la marque avant de se rendre sur les réseaux sociaux, phénomène amplifié chez les 15-18 ans.

Le e-commerce se fait valoir grâce à la profusion de son offre et place Amazon en tête des sites les plus plébiscités par les jeunes avec 34% de part de voix (38% par les hommes, 30% par les femmes).

Méthodologie : questionnaire adressé aux utilisateurs de l’application Facebook messenger Jam – Juin 2019.

Source : Offre media


Vous devriez apprécier