Le parcours client des banques sur mobile

Facebook a publié une étude qui décrypte comment les services bancaires sur smartphone modifient la façon dont les consommateurs gèrent leur argent.

3 tendances qui influencent les services bancaires

L’étude a été réalisée au niveau mondial par Accenture et a mis en lumière 3 tendances clés qui ont une incidence sur les services bancaires.

La première tendance est la volonté des consommateurs d’avoir accès à leur compte bancaire n’importe où et n’importe quand. Ainsi, 53% des personnes interrogées en France, en Allemagne et au Royaume-Uni qui possèdent un compte courant ont affirmé que la facilité d’utilisation de l’application mobile faisait partie des critères de sélection en cas de changement de banque.

La deuxième tendance est la manière d’échanger avec les conseillers bancaires. En effet, 92% des 18 à 34 ans titulaires d’un compte courant en France, en Allemagne et au Royaume-Uni souhaitent pouvoir interagir de manière fluide avec leur banque via un système de messagerie instantanée.

Enfin, la dernière tendance qui ressort de l’étude est que les consommateurs souhaitent avoir confiance en leur banque et en leur conseiller bancaire. Ils sont ainsi 47% titulaires de compte courant en France, en Allemagne et au Royaume-Uni à indiquer faire confiance à des banques qui partagent les mêmes valeurs qu’eux.

Les services de paiement, nouvelle stratégie de Facebook

Si cette étude a été commandée par Facebook, c’est parce que le réseau social envisage depuis quelques mois de lancer sa propre plateforme de paiement et sollicite à ce titre des sociétés financières et marchandes pour l’aider dans ce projet.

Pour l’entreprise de Mark Zuckerberg, cela serait un moyen de bouleverser le secteur de l’e-commerce et la solution envisagée pour le moment est la création d’une crypto-monnaie dédiée à Facebook.

Source : BDM

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