Le mobile utilisé encore plus pour les interactions bancaires

LE CHIFFRE :

35%

Selon Bain & Company1, 35% des échanges en France entre les banques et leurs clients s’effectuent désormais au moyen du mobile et principalement via le smartphone (par opposition aux tablettes).

Pour l’institut, la France est l’un des pays les plus représentatifs de cette tendance qui voit les consommateurs délaisser un peu plus les canaux de communication traditionnels comme les agences bancaires, les centres d’appels, les guichets automatiques voire l’internet fixe au profit du mobile.

Pour preuve, le nombre de personnes qui ont utilisé l’internet fixe pour réaliser des transactions de routine sur un trimestre a diminué d’environ 10 points en un an pour s’établir à 69% des consommateurs.

 

En outre, fin 2014, 30% de la population française a utilisé sur le dernier trimestre une appli mobile dédiée à la banque, soit une progression d’une dizaine de points par rapport à 2013.

 

Avec 30% de ses consommateurs qui utilisent une appli bancaire, le niveau de la France se situe encore loin des standards espagnols (44%) ou polonais (58%) et surtout de pays asiatiques tels que Singapour (58%), la Chine (73%) et l’Indonésie (77%).

 

Malgré tout, ces canaux traditionnels continuent de jouer un rôle important en France où 60% des répondants avouent avoir utilisé sur le dernier trimestre une combinaison des canaux numériques et physiques.

Pour en savoir plus:
1 Source Bain & Company « Customer loyalty in retail banking, 2014 ». 80 000 interviews dans 22 pays.

L’étude :

Vous devriez apprécier