Le mobile, 1er appareil pour se connecter sur Internet d’ici 2 ans chez les jeunes

LE CHIFFRE :

2018

Selon Globalwebindex1, 2018 devrait être la première année où les 16-24 ans français passeront plus de temps sur Internet avec leur mobile que depuis tous les autres appareils rassemblés que sont les ordinateurs fixes, portables ou la tablette.   

Pour Globalwebindex, la France accuserait sur ce point un retard de 2 ans par rapport à la moyenne des 34 nations étudiées par l’institut avec par exemple des pays comme l’Argentine, le Brésil, la Corée du Sud ou l’Italie qui ont ou devraient franchir le cap avant la fin de cette année.

En trois ans, la part du mobile dans les durées de connexion à Internet est ainsi passée pour cette jeune population de 33% en 2013 à 50% en 2016 en moyenne pour l’ensemble des 34 pays.

Et cette croissance devrait se poursuivre dans les prochaines années pour atteindre une part de temps de connexion de 61% en 2018.

Quant à l’ensemble des internautes des 34 pays analysés, le basculement au profit du mobile aux dépens de tous les autres appareils devraient se réaliser en 2019 et vers 2025 au moins pour la France.

Pour les trois pays qui disposent de la plus importante population internaute, soit les Etats-Unis, la Chine et l’Inde, ce basculement devrait s’opérer d’ici 2020.

Ceci ne signifie pas que les internautes vont arrêter d’utiliser leurs ordinateurs et leurs tablettes et se contenter de leurs smartphones pour se connecter à Internet,  ce sont en fait les hausses de durées de connexion pour le mobile qui sont plus importantes que les baisses attribuées aux autres appareils.

Pour en savoir plus:
1 Source Globalwebindex « Mobile tipping-point Q1 2016 » avril 2016. Base internautes des 34 pays étudiés par l’institut.

Vous devriez apprécier