Le marché des médias et loisirs devrait progresser dans le monde jusqu’en 2023 selon PWC

Le marché des médias et entertainment mesuré par PwC est évalué à 2 600 Md$ au niveau mondial à horizon 2023 avec une croissance annuelle moyenne estimée à +4,3% entre 2018 et 2023.

La réalité virtuelle reste le segment qui enregistre la plus forte croissance annuelle prévue d’ici 2023 avec 22% de progression. La vidéo par OTT progressera de 14% par an, tandis que les podcasts et l’e-sport affichent des prévisions de croissance de revenus de respectivement +28,5% et +18,3%.

En France, les revenus de la vidéo OTT progresseront à un taux de 15,2%, soit 973 millions entre 2018 et 2023. Les revenus des abonnements à des services de vidéo à la demande continueront de constituer une part croissante du marché OTT (près de 80,5% en 2023).

L’étude révèle également que le marché de la réalité virtuelle en France semble relativement restreint (124,5 millions de dollars en 2018 par rapport à 934 millions de dollars aux États-Unis la même année).

Toutefois, ce secteur se développe en France (+16,6% entre 2018 et 2023), et ses revenus doubleront d’ici à 2023 pour atteindre 268,3 millions de dollars. 

L’étude montre enfin que le secteur actuel des médias et entertainment se transforme sous l’impulsion d’un virage vers la personnalisation : playlists sur des plateformes de musique à la demande ou jeux vidéo ou consommation vidéo OTT qui va doubler ses revenus mondiaux entre 2018 et 2023.

Sources : Offre media & PWC

Vous devriez apprécier