Le Français prend son temps avant d’acheter sur Internet

LE CHIFFRE :

3 heures 30 minutes

Combien de temps s’écoule-t-il entre la première visite sur un site internet et l’acte d’achat ?

A ce jeu, les Français aiment prendre leur temps et sont les plus lents en Europe1, 3 heures 30 en moyenne toutes catégories confondues.

 

Pour preuve de cette « lenteur » des consommateurs français sur Internet, l’achat de vêtements et de chaussures.

Quand un Européen met 1 heure pour acheter un vêtement voire 20 minutes chez un Slovaque, le Français attend en moyenne 4 heures avant de valider son achat (20 heures pour un jean).

Idem pour l’achat d’une paire de chaussure  qui dure en moyenne 4 heures pour un Français quand un Européen le réalise en 68 minutes voire 10 minutes pour un Norvégien.

Autres faits marquants de cette étude :

  • 8 minutes pour acheter une paire de lunettes de soleil de la part des Italiens
  • Les Danois, Espagnols et Allemands ne tergiversent pas trop avant d’acheter : 1 heure en moyenne toutes catégories de produits confondues
  • 10 minutes pour acheter une paire de basket pour un Norvégien versus 8 heures pour un Français
  • En République Tchèque, les achats s’effectuent en moyenne en moins de 30 minutes à l’exception des sacs à main, les femmes attendent 15 heures avant de passer commande
  • 2 heures en moyenne pour acheter en Europe une paire de boucles d’oreille sauf en Italie où cela prend 44 heures.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Shopalike .Cette étude analyse le comportement d’achat des consommateurs dans 12 pays d’Europe : Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Suède. 160 catégories de produits.

Duclic a lachat Infographie LQ janv 2017

Vous devriez apprécier