Le e-commerce soutient l’activité du commerce français

LE CHIFFRE :

9,5%

Selon Emarketer1, le e-commerce français devrait représenter 9,5% des ventes de l’ensemble du secteur de la distribution d’ici la fin de l’année, contre 8,6% en 2018.

Cette progression sera le résultat de la conjugaison d’une hausse de 11,5% des ventes du commerce digital avec une quasi stagnation à +1,3% de l’ensemble du marché de la distribution.

Pour Emarketer, la vitalité du marché de la distribution dans sa globalité ne sera soutenue que par le e-commerce jusqu’à horizon 2023 au moins.

A cette date, le poids du commerce digital sur l’ensemble du commerce national devrait atteindre les 12,5%2.

La croissance du e-commerce sera soutenue en France par des ventes sur mobile en progression de 20,6% cette année par rapport à 2018.

Le mobile représentera alors près de 35% de l’ensemble des ventes réalisées sur Internet. Mais, loin de la moyenne mondiale à 64,4%.

Pour en savoir plus :

1  « France Ecommerce 2019 » juin 2019
2  Au niveau mondial, le e-commerce représentera 22% de l’ensemble du commerce de détail en 2023 (14,1% en 2019).
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