Le e-commerce se porte bien en France

LE CHIFFRE :

700 millions

Le nombre de transactions en ligne de vente à distance aux particuliers a atteint en 2014 les 700 millions en France1.

Le marché du e-commerce se porte bien en France grâce à une progression de 15% du nombre des transactions mais aussi avec une augmentation du chiffre d’affaires de 11% pour se situer à 56,8 mds € fin 2014.

 

Selon Eurostat, 64% des Français ont acheté au moins une fois sur Internet en 2014 et selon Médiamétrie, 79% des internautes2 (34,7 millions) peuvent être qualifiés d’e-acheteurs.

Les m-acheteurs ou acheteurs sur Internet3 via un mobile sont moins nombreux, 6 millions selon Médiamétrie avec un chiffre d’affaires de 4 milliards €, en forte progression de 54% par rapport à 2013.

 

Les internautes français disposent d’un choix de plus en plus large dès lors qu’il s’agit d’acheter sur Internet avec 164 200 sites actifs (+14% vs 2013) mais ils préfèrent concentrer leurs achats sur moins de 900 sites (70% du chiffre d’affaires).

Le secteur du tourisme réalise à lui seul près du tiers du CA (32%) du e-commerce français bien plus que le secteur de l’habillement, textile de maison (10%) ou les produits culturels (5%).

En moyenne, un acheteur en ligne a réalisé 20 transactions en ligne en 2014 et dépensé au global 1 625 €.

Pour en savoir plus:
1 Source Fevad

2 Source Médiamétrie. Observatoire des usages T1 2015.

3 Source Médiamétrie. TSM T1 2015

 

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