Le e-commerce français se porte bien

LE CHIFFRE :

10%

Selon Twenga Solutions sur la base des chiffres de la Fevad1, le e-commerce français devrait, à la fin de cette année, représenter 10% du commerce de détail contre 8% à fin 2016.

Avalanche de chiffres pour mieux cerner le e-commerce français de 2016 (BtoC) :

  • CA: 76 milliards € (+14,6% vs 2015)
  • 3ème marché européen derrière le Royaume-Uni (174 mds €) et l’Allemagne (77,9 mds €)
  • 1,029 milliard de transactions
  • 16% des transactions réalisées via un téléphone mobile
  • Panier moyen : 70 €, en baisse continue depuis 2010 (91 €)
  • 28 transactions par acheteur
  • Profil majoritairement Homme, 25-34 ans, CSP+
  • 56% des acheteurs achètent au moins une fois par mois
  • 85% des paiements réalisés en CB, 9% en portefeuille en ligne (PayPal)

Les parts de marché de quelques secteurs (part des transactions réalisées via Internet) :

  • Tourisme : 44%
  • Produits culturels : 43%
  • Maison High Tech : 22%
  • Textile : 16%
  • Drive produits grande conso : 5%

Les produits déjà achetés sur Internet (en % d’acheteurs) :

  • Habillement / Mode : 59%
  • Produits culturels : 49%
  • Produits techniques / électroménager : 39%
  • Chaussure : 39%
  • Beauté / santé : 37%

 

Pour en savoir plus :

1 Fevad : Fédération E-commerce et de la Vente A Distance

 

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