Le digital, présent à 100% dans les communications des retailers

LE CHIFFRE :

100%

Selon une enquête réalisée par Ubiq et Le Club de la Franchise1, le digital est le seul média présent à 100% dans les stratégies de communication des retailers en 2018.

Les autres médias utilisés par les retailers sont :

  • Presse : 75%
  • Affichage : 58%
  • Télévision : 42%
  • Radio : 36%
  • Cinéma : 3%

 

Sous quelles formes le digital est-il utilisé ?

  • Réseaux sociaux : 93%
  • Emailing : 67%
  • Search : 61%
  • Display : 42%

 

Les réseaux sociaux les plus utilisés :

  • Facebook : 97%
  • Instagram : 69%
  • Twitter : 58%
  • Google + : 32%
  • Pinterest : 31%

 

Pour en savoir plus :

1 « Les réseaux sociaux et le retail en France ». Les 40 réseaux du panel participant à l’étude, Grande distribution et distributeurs spécialisés, sont composés de 10 à 800 points de vente. 49 % sont des réseaux mixtes, 26 % des réseaux de franchisés et 6 % des réseaux intégrés.

Vous devriez apprécier