L’histoire du fondateur de Burberry en film

Pour les fêtes de fin d’année, la maison londonienne s’offre un casting de rêve avec un film qui conte les débuts de son fondateur.

Burberry a dévoilé le 1er novembre un film publicitaire de toute beauté pour marquer l’approche de Noël. Signé Asif Kapadia, réalisateur oscarisé du documentaire sur Amy Winehouse, « The Tale of Thomas Burberry » montre le jeune inventeur de la gabardine au fil de ses rencontres avec l’explorateur polaire Sir Ernest Shackelton et la pionnière de l’aviation Kathy Kirby-Green. Domhnall Gleeson (Harry Potter) incarne Thomas, Sienna Miller son épouse. Dominic West et Lily James complètent la distribution.

Riche en détails, le film intègre dans la narration des pièces créées spécialement pour l’occasion à partir d’éléments tirés des archives, comme l’atelier de Thomas Burberry. Le site de la marque permet d’offrir ou de s’offrir les articles clés du film : le trench, l’écharpe en cachemire, le maquillage de fête.

Ce qu’il faut retenir

– « The Tale of Thomas Burberry » ressemble à la bande annonce d’un long-métrage qui n’existe pas. À quand un véritable biopic autour du créateur du trench, dont le destin croise les grandes explorations et la Première guerre mondiale ?

– Parallèlement à ses innovations digitales, Burberry renoue avec un certain classicisme, bien que l’aventure se poursuive sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #TheTaleOfThomasBurberry.

Source : Grazia

Vous devriez apprécier