Le coût de visite incrémentale détaillé par secteur selon S4M

S4M a analysé le Coût par Visite Incrémentale (CPIV) d’une centaine de campagnes de génération de trafic en magasins. Ces données ont permis à S4M de créer un benchmark des CPIV moyens par secteur ainsi qu’un outil en ligne libre d’accès pour calculer le retour sur investissement des campagnes de drive-to-store.
Grâce à plusieurs millions d’impressions publicitaires et de visites en magasins analysées entre janvier et juillet 2018, S4M a mis en lumière le Coût Par Visite Incrémentale moyen de sept secteurs. Les résultats de cette étude dévoilent un CPIV moyen allant de 3 euros pour les marques de restauration rapide à 115 euros pour l’industrie du luxe.
Le trafic additionnel en fast-food pour un panier moyen de quelques euros, acheté potentiellement plusieurs fois par mois, représente donc un coût moins élevé que la génération de visites en concessions automobiles pour tester un nouveau véhicule.
S4M a tiré parti des données et des enseignements de cette étude afin de créer un outil en ligne gratuit permettant à chaque retailer d’estimer le retour sur investissement d’une campagne de drive-to-store.
Ce calculateur permet aux marketeurs d’entrer les paramètres basiques de leur campagne – budget alloué, panier moyen et taux de conversion de leur point de vente – et affiche dynamiquement le chiffre d’affaires potentiel généré par la campagne et donc son retour sur investissement.
Accès au calculateur : ICI
Source : Offre media

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