Le CNC dévoile le public cinéma de 2017

La dernière étude du public du cinéma publiée par le CNC indique qu’après une diminution, les moins de 25 ans représentent une part légèrement plus importante de la population française (+0,5 point par rapport à 2016).

Ils sont également légèrement plus nombreux à aller au cinéma. Les 25-34 ans enregistrent également une hausse au sein du public du cinéma (+293 846 individus) mais diminuent dans la population française (-116 133 individus).

Cette étude dresse également une analyse complète de la diversité des pratiques cinématographiques des français en fournissant des éléments de réponses à de multiples questions :

Comment les spectateurs choisissent-ils d’aller voir un film ? Quels sont les moyens de promotion qui les influencent le plus ? Comment les spectateurs se rendent au cinéma ? Combien de temps mettent-ils ? Y vont-ils à plusieurs ? D’où viennent-ils ? Comment réservent-ils leurs places de cinéma ? Est-ce qu’ils apprécient les services proposés par les salles de cinéma ? Combien de cinémas fréquent-ils en moyenne ? Quelles sont les pratiques culturelles des spectateurs de cinéma ?

Depuis 2016, l’étude s’appuie sur deux dispositifs d’étude et de mesure de l’audience du cinéma. L’enquête CinExpert est réalisée par l’institut Vertigo pour le CNC, Médiavision et Canal+ Régie.

Sources : CNC et Offre media

Crédits : Jeremy Yap on Unsplash

Vous devriez apprécier