Le cashback en France

60% des acheteurs en ligne français connaissent le cashback d’après une étude du Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) qui regroupe les 4 principaux acteurs du marché : eBuyClub, Poulpeo, iGraal et Capital Koala.

D’après l’étude réalisée avec Xerfi, 36% des personnes interrogées ont déjà entendu parler du cashback et savent en quoi cela consiste ; 24% en ont seulement déjà entendu parler, mais 40% ignorent encore le concept. Selon les membres du SNMP, le volume de ventes généré par les sites de cashback pour les e-commerçants s’élève à 690 millions d’euros en 2019, soit une augmentation de +176% entre 2016 et 2019.

Le chiffre d’affaires des sites de cashback s’élève quant à lui à 42 millions d’euros en 2019, soit une augmentation de +147% entre 2016 et 2019. Pour 71% des e-commerçants interrogés, le cashback est un levier performant pour, à la fois, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.

Les commerçants évaluent le cashback comme un levier permettant d’augmenter le taux de transformation au delà de 5% pour 88% des e-commerçants interrogés.

Il permet également d’augmenter la valeur du panier pour 46% des répondants. Interrogés sur les différents leviers d’acquisition et de fidélisation, les e-commerçants placent le cashback en deuxième position des meilleures solutions, juste derrière le référencement payant.  


Source : Offre media

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