Le Black Friday 2018 en forte réussite en France

LE CHIFFRE :

34%

Selon le Webloyalty Panel1, sur la seule journée du Black Friday, ce 23 novembre, le volume global des commandes en ligne a progressé cette année en France de 34% par rapport à 2017.

Si l’on regarde l’évolution depuis le premier Black Friday français en 2014, les commandes en ligne ont progressé de 347%.

Plus de 50 millions de transactions sur cartes bancaires ont été enregistrées ce vendredi 23 novembre contre 42,7 millions l’année dernière.

La place du m-commerce dans les achats en ligne est de plus en plus importante puisqu’un tiers de ces transactions ont été réalisées depuis un smartphone lors de cette journée. Soit une hausse de 4 points par rapport à 2017.

La place prise par le Black Friday dans le paysage commercial français est donc de plus en plus importante, peut-être amplifiée cette année par les manifestations des « gilets jaunes » qui bloquaient les accès aux centres commerciaux.

Autres informations publiées sur cette journée :

  • Cdiscount a enregistré des pics d’audience de 156 commandes à la seconde et un volume d’affaires de 57 millions d’euro
  • Le site Darty.fr a sauté dans la journée
  • Rakuten France annonce une croissance à 3 chiffres de son volume d’affaires sur la période du vendredi 23 au lundi 26 par rapport à 2017
  • Dans le monde, Amazon a vendu 18 millions de jouets, 13 millions de produits de mode sur les journées combinées du Black Friday et Cyber Monday2

 

Pour en savoir plus :

1 Panel qui regroupe 30 sites e-commerce français. Source JDN

2 Boursier.com

Photo : Pexel

Vous devriez apprécier