L’accès en ligne aux contenus culturels

LE CHIFFRE :

1 heure 13

Selon Hadopi et Opinionway1, les internautes français consomment 1h13 de contenus culturels dématérialisés en moyenne par jour.
Ce chiffre représente selon les deux instituts, les trois quarts du temps passé en ligne par les internautes.

Entre l’écoute de la musique, le visionnage de séries, de films sans oublier la lecture numérique et les jeux vidéo, 82% des internautes réalisent au moins un acte culturel dématérialisé par semaine.

Et, sur une semaine moyenne, les internautes réalisent 32,9 actes d’accès à des biens culturels.

Si l’écoute de la musique en ligne est l’activité culturelle la plus partagée par les internautes (54% sur une semaine), avec 4h46 par semaine ou 41 minutes par jour, sa durée d’écoute arrive en troisième place du temps consacré à ces activités.

Pratiqué par 34% des internautes, le visionnage des séries les occupe 5h35 en moyenne par semaine.

Quant aux jeux vidéo, consommés par une faible proportion (14%), ses pratiquants sont particulièrement assidus avec 6h18 de consommation par semaine.

Sur le plan financier, 24% des consommateurs de l’échantillon possédaient au moins un abonnement payant et déboursent à cette fin, 20,30 € en moyenne par mois.

Pour en savoir plus :

1  « Chiffres de l’accès en ligne aux contenus culturels » Hadopi-Opinionway, juillet 2019
Photo Victoria Heath Unsplash

Site Hadopi : ICI

contenus culturels en ligne etude hadopi 2019
livres numeriques contenus culturels hadopi

Vous devriez apprécier