La VOD payante en progression sur la France

LE CHIFFRE :

16,2%

Selon une étude du CNC1, 16,2% des internautes ont déclaré avoir visionné au moins un programme vidéo en location 30 derniers jours entre janvier et septembre 2016

Outre cette progression enregistrée par rapport à janvier-septembre 2015 (+4,7 points), les consommations des autres formats de vidéos à la demande payantes ont elles-aussi augmenté :

  • Par abonnement (VàDA ou SVOD) : 10,7% en 2016 vs 8,9% en 2015
  • Par achat définitif : 6,5% en 2016 vs 5,2% en 2015

Les principaux appareils utilisés par les internautes français pour accéder à ces programmes payants sont pour :

  • La location : TV (73,8%) et l’ordinateur (35,1%)
  • L’achat : TV (45,4%), l’ordinateur (37,7%) mais aussi la tablette (31,9%)
  • L’abonnement : TV (70,6%), ordinateur (45%), le mobile (28,2%)

Les plates-formes les plus consommées en septembre 2016 par les utilisateurs de VàD sur les 30 derniers jours sont :

  • MyTF1 VOD (32,2%2)
  • Orange (27,7%)
  • Netflix (25,8%)
  • CanalPlay VOD (23,4%)

 

Pour en savoir plus :

1 Source CNC « Observatoire de la VAD » novembre 2016. Enquête auprès de 1 000 individus de 15 ans et plus chaque mois.

1 32,2% des consommateurs de VàD 30 derniers jours déclarent avoir consommé un programme de MyTF1 VOD.

 

Vous devriez apprécier