La user generated video explose

Dans une infographie, la plateforme d’avis clients vidéo Teester a collecté différentes données sur le « User Generated Video », alias l’UGV, qui désigne l’ensemble des contenus vidéos créés par les internautes sur les sites des marques ou sur des plateformes communautaires comme les réseaux sociaux ou les sites d’avis en ligne.

L’objectif de cette véritable alternative aux vidéos de marque traditionnellement diffusées par les entreprises ? Expliquer pourquoi l’UGV « est en train de devenir un outil central de la communication des marques et sites marchands », selon un communiqué. On apprend ainsi dans cette infographie qu’à l’heure où il est très facile de tourner, éditer et publier une vidéo depuis son mobile, ce sont plus de 400 heures de vidéo qui sont uploadées chaque minute sur YouTube, par exemple.

De même, les contenus publiés par les youtubeurs génèrent 10 fois plus de vues que ceux postés par les marques alors 75% des consommateurs postent sur le web des avis, photos et autres vidéos en lien avec leurs achats.

Dans ce contexte, 88% des consommateurs font autant confiance aux vidéos clients qu’au bouche-à-oreille alors que 86% jugent les vidéos de marques diffusées sur social media « trop publicitaires ».

Un consommateur sur deux de la tranche 18-29 ans considère que les vidéos de consommateurs ont « plus de valeur que celles produites par une marque ».

Enfin, 72% des utlisateurs recherchent « systématiquement » des vidéos avant d’acheter en ligne et 85% sont plus susceptibles d’achater un produit s’ils ont vu une vidéo de celui-ci avant. L’étude constate même un taux de transformation sur des fiches produits équipées de vidéo utilisateurs de +57%.

Source : CB News

Vous devriez apprécier