La réalité augmentée au service du tourisme

LE CHIFFRE :

119 milliards $

Alors que les revenus mondiaux liés à la réalité augmentée devraient à peine dépasser le milliard de  dollar cette année, Digi-Capital1 prévoit que cette technologie devrait peser près de 119 milliards de dollars à horizon 2020.

En cette période estivale, pour les vacanciers et pour les autres, Jérémy Hernandez (A&I) vous propose sa sélection d’applis et de développements liés à la réalité augmentée.

 

  • Timescope2: la borne qui permet de voir à quoi ressemblait via un panorama à 360° les alentours de la prison de la Bastille en 1416 ou 1789.

 

 

  • eTips3: Application qui fonctionne hors connexion, elle propose des guides de voyage et permet de s’orienter à l’aide de la réalité augmentée. Ainsi il est possible de découvrir des sites, des hôtels, des restaurants recommandés et des conseils sur les destinations.

 

  • Xplora4: vous pointez votre caméra de votre smartphone vers un édifice et sans avoir à écrire le nom du bâtiment, de nombreuses informations comme son histoire, son actualité voire les avis des autres utilisateurs apparaissent.

 

  • Google Traduction : Plus besoin d’écrire, une photo suffit ! Visez avec votre appareil et l’application vous donne la traduction instantanée du texte. L’appli fonctionne hors connexion.
  • Metro Paris : Application qui selon Jérémy peut vous sauver la vie si vous avez un mauvais sens de l’orientation ! Elle permet de percevoir toutes les stations de métro à proximité, ainsi que les différents centres d’intérêt (restaurants, cinémas…) sur 1 kilomètre…

 

  • Pokemon GO… : Véritable phénomène de société. Les sites touristiques en deviennent les principaux points de rendez-vous !

 

Pour en savoir plus :

1 http://www.digi-capital.com/news/2015/04/augmentedvirtual-reality-to-hit-150-billion-disrupting-mobile-by-2020/#.V6hFajUnm_E

 2 http://www.timescope.co/bastille/

3  https://etips.com/ Fonctionne sur iOs et Kindle

4 https://xplora-app.com/

Vous devriez apprécier