La publicité sur Snapchat selon ses utilisateurs français

Make Me Reach a conduit une étude avec l’IFOP afin d’en savoir plus sur la perception des Français sur la publicité Snapchat. Cette étude est intéressante puisque les données françaises sur ces sujets sont très rares. Voici quelques éléments clé :

  • Les utilisateurs n’ont pas de préférence entre l’image et la vidéo : pour mettre en avant un produit ou une marque, 45% préfèrent une vidéo, 55% préfèrent une image.
  • 55% se rappellent des publicités vues
  • 69% aiment les publicités Snapchat parce qu’on peut les swiper
  • 61% ne swipent pas les publicités
  • 30% regardent les publicités jusqu’à la fin
  • Les Millennials se disent peu influencés par la publicité. 32% d’entre eux estiment qu’une publicité Snapchat n’influencera jamais un achat.

Toutes ces informations sont résumées dans l’infographie ci-dessous :

Source : Blog du modérateur

Image :

Vous devriez apprécier