LE CHIFFRE :
44%
Pour 44% des Français de plus de 18 ans, la publicité sur Internet est « une bonne chose ».
La dernière publication du baromètre de la publicité digitale de l’Ifop et Adyoulike1, montre une progression de 8 points depuis 2013 de la perception de la publicité sur Internet de la part des Français.
Si les Français trouvent cette publicité plus :
- distrayante (26% et +7 points vs 2013),
- informative (43%, +7 points),
- personnalisée (54%, +8 points)
et moins stressante (58%, -3 points), ils sont encore très majoritairement à la trouver :
- intrusive (83%, +3 points)
- comme une perte de temps (80%, -4points)
- omniprésente (90%,=)
Pour les Français, une publicité digitale réussie doit prioritairement être :
- intéressante (74%)
- disposer d’un contenu de qualité (74%)
- mémorisable (68%)
- promotionnelle (55%)
- et dans une moindre mesure interactive (45%)
Pour en savoir plus :
1 Source Ifop / Adyoulike « Baromètre de la publicité digitale » juillet 2016