Pour les Français, la publicité sur Internet est une bonne chose mais encore trop intrusive

LE CHIFFRE :

44%

Pour 44% des Français de plus de 18 ans, la publicité sur Internet est « une bonne chose ».

La dernière publication du baromètre de la publicité digitale de l’Ifop et Adyoulike1, montre une progression de 8 points depuis 2013 de la perception de la publicité sur Internet de la part des Français.

 

Si les Français trouvent cette publicité plus :

  • distrayante (26% et +7 points vs 2013),
  • informative (43%, +7 points),
  • personnalisée (54%, +8 points)

et moins stressante (58%, -3 points), ils sont encore très majoritairement à la trouver :

  • intrusive (83%, +3 points)
  • comme une perte de temps (80%, -4points)
  • omniprésente (90%,=)

 

Pour les Français, une publicité digitale réussie doit prioritairement être :

  • intéressante (74%)
  • disposer d’un contenu de qualité (74%)
  • mémorisable (68%)
  • promotionnelle (55%)
  • et dans une moindre mesure interactive (45%)

Pour en savoir plus :

1 Source Ifop / Adyoulike « Baromètre de la publicité digitale » juillet 2016

Baromètre_adyoulike pub digitale juillet 2016

Vous devriez apprécier