La publicité, contributrice de richesse économique

LE CHIFFRE :

7,85 euro

Selon le cabinet d’études Deloitte1, 1 euro investi en publicité génère en France 7,85 euro de PIB.

Soit un peu plus que la moyenne européenne qui se situe à 7 euro.

Pour arriver à ce résultat, Deloitte a réalisé une étude économétrique fondée sur 17 années de données couvrant 35 pays de l’Union européenne.

 

En outre, selon Deloitte, la publicité a contribué en 2014, directement ou indirectement à la création de près de 536 000 emplois soit 2,1% des emplois du pays.

 

Une répartition qui s’est effectuée entre les emplois liés à Internet (46%), la Presse (22%), l’Affichage (14%), la TV (12%) et la Radio (5%).

 

Au niveau européen, la contribution des 92 milliards de publicité dépensés en 2014 a contribué à créer 643 milliards d’euros dans le PIB soit 4,6% de la richesse totale créée cette année-là.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Deloitte « The economic contribution of advertising in Europe ». Janvier 2017

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