La psychologie du consommateur

Alors qu’ils n’étaient pas très nombreux il y a une dizaine d’années, le nombre de sites de vente en ligne a explosé pour atteindre des proportions incroyables. Cette folie du e-commerce ne va pas uniquement toucher les grandes entreprises, mais aussi les PME et les très petites entreprises.

Avoir un site de e-commerce n’est pas une étape finale pour l’entreprise, mais plutôt le début d’une aventure qui l’amènera peut-être vers son développement.

Il est important de comprendre la psychologie du consommateur lorsqu’il se retrouve sur une boutique en ligne et surtout d’identifier quels vont être les freins à l’achat.

Saviez-vous par exemple qu’un site trop long à charger vous fera perdre des clients ? Il apparaît qu’environ 57% des utilisateurs vont quitter un site au bout de 3 secondes.

Ci-dessous l’infographie très intéressante concernant les pratiques des consommateurs à l’égard des sites e-commerce :

Quel-est-le-comportement-du-consommateur-lorsquil-achète-sur-votre-e-commerce

Source : Offre media

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