LE CHIFFRE :
34%
En France, selon une étude réalisée par Criteo1, la part des ventes sur mobile (smartphone + tablette), hors applications, était de 34% à la fin du quatrième trimestre 2017.
Cela représente une progression de près de 7 points par rapport à la même période de 2016.
La hausse de 45% des transactions réalisées depuis un smartphone, hors applications sont à l’origine de cette progression quand les ventes effectuées depuis une tablette baissaient de 7%.
Le sport et l’habillement sont les deux sous-catégories du retail où la part du mobile est la plus forte (35% chacun).
Viennent ensuite :
- Santé-beauté (34%)
- Fleurs et cadeaux (33%)
- Maison (32%)
L’importance du mobile se retrouve aussi dans l’acte d’achat réalisé depuis un ordinateur puisque 28% des transactions sur cet appareil sont précédées en France d’un clic sur mobile.
Criteo indique aussi que dès lors que les commerçants européens disposent d’une application, le mobile représente 50% des transactions.
Et, ces applications génèrent 54% des ventes sur mobile.
Pour en savoir plus :
1 « Global commerce review Q4 2017 France »