La génération Z exprime un besoin de déconnexion

LE CHIFFRE :

46%

46% des Américains et Canadiens de la Génération Z1 se disent inquiets pour leur santé physique et mentale du fait de l’exposition aux « news » et aux médias sociaux.

La génération Z, avec celle des Baby boomers, est la population qui exprime le plus d’inquiétude pour sa santé :

  • 38% des millennials se disent préoccupés par leur santé personnelle et leur bien-être mental
  • 44% de la génération X manifestent ce sentiment
  • 47% du côté des Baby boomers

La génération Z nord-américaine ressort de ce sondage comme la plus stressée par « l’invasion » des infos et des médias sociaux et celle qui désire le plus réduire le temps passé sur ces derniers :

  • 28% de la génération Z veut réduire ce temps passé sur les médiaux sociaux
  • 25% pour les millennials
  • 15% pour la génération X
  • 9% pour les baby boomers

Et bien que née avec les médias sociaux, cette génération Z valorise l’expérience en magasin puisque 58% de ses membres considèrent ce type d’achat comme un moyen de se déconnecter et 81% avouent aimer faire les courses de cette manière.

Pour en savoir plus :

1  « Gen Z retail spotlight » A.T Kearney . 1 500 personnes interrogées aux États-Unis et au Canada en juin 2019
Photo Tim GouwUnsplash

Vous devriez apprécier