La génération Z en un clin d’oeil

LE CHIFFRE :

8 secondes

La génération Z composée des jeunes nés après 1995, dispose, en situation passive1, d’une capacité d’attention moyenne de 8 secondes.

A l’opposée, si l’activité leur plaît, ils peuvent se concentrer jusqu’à 12 minutes maximum

En outre, ils se différencient de leurs aînés par une forte symbiose avec les technologies, 2/3 d’entre eux avouent être moins productifs et moins heureux sans leur smartphone

Ils utilisent fortement ce dernier pour se connecter aux médias sociaux afin de partager 60% de leur vie sociale (dîners, événements pro, soirées…) mais aussi comme source d’inspiration marchande.(44% selon Accenture2).

Ils se démarquent de leurs aînés par une quasi absence de fidélité vis-à-vis des marques :

  • Vêtements / mode (16% vs 26% pour les Millennials)
  • Produits de santé / beauté (19% vs 34% pour les Millennials)

Malgré tout, si la génération Z est plus accro aux réseaux sociaux, elle n’en reste pas moins attachée aux boutiques physiques. 60% déclarent ainsi préférer faire leurs achats dans des magasins.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Swiss Education group “ Qui sont les personnes de la generation Z” 2017

2  Source Accenture “Generation Z to swicht the majority of purchases” 10 000 répondants dans 13 pays don’t la France

Image : Everypixel

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