La France en retard sur les transactions mobiles

LE CHIFFRE :

26,5%

En France, selon Criteo1, 26,5% des transactions digitales ont été réalisées sur mobile au cours du 2ème trimestre 2016.

Bien que cette proportion soit en progression de plus de 6 points sur un an, la France se situe encore loin de la moyenne mondiale (39%).

 

Ce sont les Japonais (56,7%), les Britanniques (49,7%) et les Sud-Coréens (47,6%) qui utilisent le plus dans le monde leur mobile pour réaliser des transactions digitales.

 

Selon RetailMeNot2, quel que soit le marché, la valeur moyenne des transactions sur mobile est restée stable en France au cours des trois dernières années (47,5 € en 2015 vs 49,5 € en 2013).

En revanche, le montant annuel moyen par consommateur a fortement progressé, passant de 283 € en 2013 à 712 €en 2015.

En France, selon Médiamétrie, les sites e-commerce mobile les plus visités sont :

  • Amazon (10,395 millions internautes par mois en T2 2016)
  • Groupon (5,26 millions)
  • Cdiscount (5,03 millions)
  • Vente-Privée (4,94 millions)

 

Pour en savoir plus :

1 Source Criteo State of Mobile commerce– Q2 2016

2 RetailMeNot en collaboration avec le Centre for Retail Research, Online and Mobile Shopping in Europe and North America, 2015

3 Médiamétrie – Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Mobile – 2ème trimestre 2016 – Base 15 ans et plus

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