La confiance des Français dans les usages du numérique

Depuis 2009 le Baromètre ACSEL de la Confiance des Français dans le numérique montre que les Français ont une pratique intensive du numérique et sont friands de nouveaux usages, de nouveaux équipements et de nouvelles technologies. Ont-ils pour autant confiance dans ces nouvelles pratiques ?

A l’heure de l’intelligence artificielle, des robots, de la réalité augmentée, et d’une vie de plus en plus connectée, la digitalisation des échanges et des services peut-elle continuer à se développer sans confiance ? La confiance est-elle un enjeu fort pour les acteurs et fournisseurs de services ? Quels sont les freins et les leviers de la confiance ? RGDP, authentification forte, e-réputation et labels sont-ils des garants de la confiance et des facteurs de développement ?

À travers ce Baromètre, l’Acsel cherche à identifier les freins et leviers de la confiance numérique pour différents usages : administration, banque, commerce, économie collaborative, réseaux sociaux, objets connectés, e-santé, chatbot, IoT, cloud etc. avec cette année un focus sur l’IA et les services de l’administration. Le Baromètre interroge aussi depuis 10 ans les Français sur leurs pratiques de protection de leurs données personnelles.

Source : Acsel

Vous devriez apprécier