La banque en ligne en Europe

Dans cette étude, Comscore examine les tendances en ligne et les modèles de comportement ayant un impact sur le secteur bancaire, en utilisant des données multiplateformes provenant de la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Voici quelques enseignements :

  • Les internautes en Espagne sont les plus susceptibles de visiter des sites ou d’utiliser des applications bancaires : 85% des internautes l’ont fait en mars 2018. En Allemagne c’est 61%, une des proportions les plus faibles de l’UE5. Cependant le pays jouit du plus grand marché, avec 33 millions visiteurs de sites bancaires ou d’applications en ligne en mars 2018.
  • La saisonnalité de l’utilisation des services bancaires en ligne varie d’un pays à l’autre : en 2017 l’activité maximale a été enregistrée au mois de janvier en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. En Espagne, ce pic était en mai, alors qu’en Italie il était en octobre.
  • La pénétration de la banque mobile est particulièrement élevée en Espagne et en Italie : en mars 2018, 48% des consommateurs de services numériques accédaient presque exclusivement aux services bancaires au moyen de smartphones ou de tablettes.
  • Les utilisateurs les plus actifs représentent 20% de l’audience mais 71% du temps total passé sur les sites. La probabilité de les trouver dans différentes catégories de sites varie considérablement : par exemple, en France, ils sont 2,2 fois plus susceptibles d’être sur des sites automobiles que sur des sites de médias sociaux.

Source : Comscore

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