Instagram et les produits de luxe

LE CHIFFRE :

2,5 millions

Selon Linkfluence1, le Luxe est une thématique majeure sur le réseau social Instagram avec 2,5 millions de posts par mois.

Ainsi, avec ces 2,5 millions de mentions, le luxe se situe entre l’alimentation (4 millions de mentions) et le football (1 million de mentions mensuelles).

Pour rappel, Instagram est un réseau social qui permet de partager des photographies entre les 357 millions de membres ou les 167 millions d’utilisateurs actifs2.

Pour Linkfluence, dès lors que 30% des conversation consacrées au luxe présentes sur la toile proviennent d’Instagram, il est évident que le réseau social a une influence sur ce secteur. Un résultat qui se situe entre Twitter (46%) et les blogs – sites (18%).

 

Les produits de luxe les plus instagramés sont la bijouterie-joaillerie (44%) devant les chaussures (36%), la maroquinerie (15%) et les vêtements (5%).

 

Et, les comptes Instagram du luxe qui génèrent le plus de viralité sont ceux de Chanel (1,5 millions de mentions par mois) puis ceux de Dior, Prada et Hermès.

Avec plusieurs millions d’abonnés, leurs posts atteignent systématiquement des dizaines de milliers de likes. Ils diffusent les images de leurs égéries et de leurs campagnes mais aussi de leurs… produits.

En nombre d’abonnés, Louis Vuitton arrive premier devant Chanel, Gucci et Dior.

 

Les abonnés ne se contentent pas de poster des photos, 27% des publications dans le monde en rapport avec le luxe relève sur Instagram de la vente en ligne, le plus souvent par des particuliers ou des micro-retailers.

La France, se situe au niveau de la moyenne mondiale avec un chiffre de 26% mais loin des standards asiatiques (39%).

Pour en savoir plus:
1 Source Linkfluence « Instagram, de la vitrine à l’achat en ligne » juillet 2015

2 Source GlobalWebIndex « Sizing Instagram’s audience Q1 2015 »

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