Influence de la pub TV sur la désirabilité des marques auto

LE CHIFFRE :

10,8%

Pour 10,8% des Français, la publicité TV est le deuxième point de contact le plus influent dans la désirabilité des marques automobiles.

Sur les 33 points de contact testés par Kantar TNS1, les dix premiers génèrent plus de 70% de l’impact de désirabilité des marques automobiles en France.

Parmi les médias traditionnels, c’est donc la pub TV qui constitue le point de contact média le plus impactant avant les articles et test présents dans les magazines auto (3,1%).

De tous les points de contact proposés dans l’étude, ce sont les voitures que l’on remarque dans la rue qui constituent le premier point d’influence (13%).

Un constat encore plus prégnant si l’on prend en compte les voitures vues sur un parking (8%).

La prédominance des points de contact du quotidien de la rue est valable pour toutes les tranches d’âge et toutes les CSP.

Quant aux points de contact digitaux efficaces sur la désirabilité des marques, ils seraient selon Kantar TNS, quasi exclusivement liés aux communications officielles des marques, les publicités et les réseaux sociaux seraient peu efficace sur ce critère :

  • Sites constructeurs (5%)
  • Recherche sur Internet (4,3%)
  • Pages réseaux sociaux (0,5%)
  • Publicité online (0,4%)

 

Pour en savoir plus :

1 « Connect car 2018 »

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Autres données disponibles : ICI

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