Hausse des dépenses de la pub vidéo en ligne selon les intéressés

LE CHIFFRE :

70% et 77%

Selon une étude réalisée par Forrester pour Teads1, 70 % des agences et 77 % des annonceurs estiment que les budgets publicitaires en vidéo numérique augmenteront dans les deux prochaines années.

Ce sont principalement les agences et annonceurs nord-américains (85% des annonceurs et 79% des agences) qui prévoient une hausse de ces dépenses quand les Européens (80%) s’attendent plutôt à une augmentation de l’inventaire vidéo dans les deux prochaines années.

Malgré ce fort engouement, les acheteurs interrogés mettent en avant les facteurs qui pourraient menacer leurs dépenses de vidéo en ligne.

Ces acheteurs craignent que l’absence de normes en matière de ciblage, de mesure (43% des agences et 36% des annonceurs), de mise en œuvre et de meilleures pratiques (42% des agences et 33% des annonceurs) nuisent plus tard au marché. Ils s’inquiètent aussi de l’insuffisance de l’inventaire vidéo premium (40% des agences et 27% des annonceurs).

 

Pour les décisionnaires interrogés, la publicité vidéo a encore du chemin à parcourir avant de tenir ses promesses. Les annonceurs et les agences ne veulent pas simplement un inventaire premium plus large, ils veulent mieux cibler leurs publicités vidéo et mesurer leur impact.

Pour les annonceurs, une publicité vidéo est premium si  :

  • Qualité du contenu éditorial (44%)
  • Qualité de la marque média (37%)
  • Qualité des données fournies pour le ciblage (36%)

Pour les agences :

  • Qualité de la marque média (39%)
  • Qualité du contenu éditorial (38%)
  • Qualité des données fournies pour le ciblage (38%)

Pour en savoir plus:
1 Source Teads et Forrester « Résoudre le problème du premium pour la publicité vidéo en ligne » avril 2015

529 décideurs représentant des annonceurs, des agences et des médias en Argentine, en France, en Allemagne, en Italie, au Mexique, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis ont été interrogés, complétée par six interviews qualitatives.

 
Enquête disponible :

Vous devriez apprécier