Google en chiffres

Depuis sa création en 1997, Google est devenu bien plus q’un simple moteur de recherche. L’impact de cette société créée par deux jeunes étudiants est aujourd’hui tel qu’il nous est désormais difficile d’imaginer un internet sans Google.

Pourtant cette marque si familière reste encore souvent mal connue de ses utilisateurs. Voici en infographie, 55 faits intéressants que vous ignorez sûrement à propos de Google…

 

Il semble loin le temps le moteur de recherche en ligne créé par Sergey Brin et Larry Page, alors encore étudiants à Stanford, installait ses bureaux dans le garage de celle qui deviendra la patronne de Youtube quelques années plus tard.

(NDLR : il faudra d’ailleurs un jour trouver une explication scientifique à la réussite de toutes ces sociétés montées dans un garage…)

En moins de 20 ans, Google est passé de 10 000 à plus de 3,5 milliards de recherches par jour sur son moteur, a racheté quelques 189 sociétés et possède désormais 21 des 100 sites les plus populaires au monde.

Le géant du web a aussi su se diversifier avec succès en se lançant dans la messagerie email avec Gmail, en contrant Microsoft sur sa chasse gardée avec Chrome ou encore en parvenant à devenir le leader du marché mobile avec Androïd.

Retour en chiffres sur cette société hors-norme qui est même parvenue à dépasser Apple et devenir ainsi la société la plus valorisée au monde

chiffres-sur-google-2016

 

Source : comarketing

Vous devriez apprécier