Google dévoile les tendances de l’été à partir des requêtes des internautes

Lunettes de soleil, maillots de bain et gélules auto-bronzantes ont le vent en poupe. Google dévoile les tendances de l’été, d’après les recherches des internautes français, à partir de ses données internes Think with Google relevées en 2015.

Les tendances de l’été s’affichent sur Google avant de se dévoiler sur la plage. Google a révélé dans une étude réalisée à partir de ses données internes Think with Google, les tendances de l’été 2015 basées sur les recherches des internautes français.

Si Google voit juste les Françaises porteront  cet été des maillots de bain triangle avec une croissance de 271% des recherches sur un an, mais aussi des maillots de bain taille haute avec une croissance de 102% en un an. Les lunettes de soleil devraient elles s’afficher sur toutes les têtes avec +162% sur un an pour les femmes et +110% sur un an pour les hommes. Plus globalement, les recherches portant sur les maillots de bain augmentent de 16% et celles sur les lunettes de soleil de 22%.

La crème solaire délaissée pour le bronzage rapide

Alors que les Français privilégient l’Europe du Sud comme destination, avec l’Italie et l’Espagne en tête de leurs requêtes, la crème solaire devrait être un de leur principal achat. Pourtant, ce sont les gélules auto-bronzantes qui tirent largement leur épingle du jeu avec une croissance de 123% en un an, en termes de recherches, tandis que le « bronzage rapide », lui, croît de 146%. La crème solaire n’est donc pas une phare tendance de l’été, avec une augmentation de 26%.

Les tendances de l’été selon les recherches Google en infographie

 

Vous devriez apprécier