Forte progression de la demande en data d’audience

LE CHIFFRE :

66%

Pour le fournisseur de données Eyeota1, le nombre de campagnes publicitaires sur Internet, optimisées grâce à des données de ciblage, a augmenté à l’échelle mondiale de 66% entre 2016 et 2015.

Cette croissance est plus importante du côté de l’Afrique et du Moyen-Orient (+124%), de l’Amérique Latine (+112%) que de l’Europe ou de l’Asie-Pacifique  (+34%).

La demande de ciblage auprès de fournisseurs de données est en forte hausse et principalement sur certains secteurs :

  • X2 entre 2016 et 2015 des dépenses chez les assureurs
  • X2,1 des dépenses pour les sociétés Internet Télécom
  • X3 chez les compagnies aériennes
  • X3,6 dans le secteur de l’alimentation et boissons

En Europe, les plus grosses demandes proviennent de la finance, de l’automobile et de la distribution.

En termes de canaux, cette étude montre une multiplication par 2,6 des dépenses en données de ciblage sur le mobile et un doublement sur la vidéo.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Eyeota « 2016 Annual Index Report » 2 400 marques, 11 000 campagnes dans 60 pays.

Image : Stocksnap

Vous devriez apprécier