Évolution de la consommation responsable des Français

RelevanC (filiale du groupe Casino) met en place un baromètre trimestriel permettant de suivre l’évolution de la consommation responsable des Français en se basant sur leur comportement d’achat en magasin. 5 indicateurs sont suivis, sur un panel de 1,1 million de clients : «Consommer bio», «Soutenir les producteurs», «Produire moins de déchets», «Réduire les protéines animales» et «Limiter son impact écologique». Cette première édition, réalisée sur le premier trimestre 2020, est une photographie de la consommation responsable avant la crise Covid 19.

Par ailleurs, relevanC organise aujourd’hui à 14h un webinar sur le thème «Le digital ENFIN au service du commerce». La crise sanitaire accélère la digitalisation de la consommation, les «nouveaux usages» (drive, click & collect…) deviennent ainsi la norme…. L’événement est animé par Etienne Blanchet et Pauline Boisseau.  

Sources : Relevanc & Offre media

Vous devriez apprécier