Engouement croissant pour les applis de messagerie

LE CHIFFRE :

1 milliard

Facebook Messenger1 recense chaque mois plus de 1 milliard de messages échangés évoquant le commerce ou le business.

Le besoin de communiquer par message de type sms ou via les applis dédiées est de plus en plus répandu dans le monde, ce qui ressort d’un sondage Nielsen / Facebook IQ2.

Aujourd’hui le business est un des sujets de plus en plus traités dans les conversations par message :

  • 69% des individus dans le monde prétendent plus converser au sujet du travail que les deux dernières années
  • 53% sont plus enclins à acheter en ligne via une app de messagerie

Mais, pour toute raison en plus du business, les individus quelle que soit la génération et dès qu’il s’agit de s’adresser à une autre personne ou à un groupe, préfèrent les messageries aux emails ou au coup de téléphone. C’est le cas pour :

  • Les millenials (65%)
  • La génération X (65%)
  • Les baby boomers (63%)

Quant aux utilisations d’applis du type WhatsApp ou Messenger,

  • 76% prétendent qu’elles leur facilitent la vie
  • 69% qu’elles sont plus simples
  • 65% innovantes
  • 59% mieux pensées

Ces applis sont selon les individus interrogés :

  • Pratiques (45%)
  • Economiques (41%)
  • Efficaces (35%)

Elles ont aussi l’avantage sur l’email ou le coup de téléphone de mieux garder le contact (67%) mais également de mieux faire connaissance avec de nouvelles relations (60%)…

Cet engouement pour l’utilisation des messages et pour les applis de messagerie en particulier ne devraient pas ralentir.

56% des personnes interrogées prévoient augmenter leur nombre dans les deux prochaines années.

Et 67% prévoient plus utiliser dans les deux prochaines années ces applis de messagerie à des fins business.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Facebook IQ

2 Source Nielsen / Facebook « The message heard around the world » août 2016. 12 500 personnes de 18 ans et plus interrogées dans 14 pays. Personnes ayant utilisé un smartphone.

Vous devriez apprécier