En 20 ans, la consommation des Français a changé

LE CHIFFRE :

20 ans

En 20 ans, les choix, préférences, tentations et tendances de consommation des Français ont évolué.

Retour en chiffres sur le nouveau visage de l’économie française.

 

Les produits abandonnés :

  •  Lecteurs DVD : 6 millions d’unités vendus en 2006 et 0,9 million en 2017
  • Caméscope : 900 000 vendus en 2006 et 60 000 en 2017
  • Baladeurs MP3 : 5,7 millions en 2006 et 600 000 en 2017
  • Appareils photo numériques : 4,6 millions en 2006 et 1,3 million en 2017
  • Cigarettes : 82,9 milliards d’unités en 1997 et 44,3 en 2017
  •  Légumes en conserve : 18,6 millions de kilos en 1997 et 2,6 en 2017
  • Cognac : 40,2 millions de litres en 1997 et 25,7 en 2017
  • Les savons pour le ménage : 19,3 millions de kilos en 1997 et 6,9 en 2017
  • Hygiène féminine : 392,8 millions d’unités vendues en 1997 et 315,6 en 2017
  • Téléviseurs : 5,4 millions d’unités vendues en 2006 et 4,5 en 2017

 

Les produits adoptés :

  • Smartphones : 1 million d’unités en 2008 et 20,2 en 2017
  • Ordinateurs portables : 2,3 millions d’unités vendues ne 2006 et 3,7 en 2017
  • Vodka : 36,1 millions de litres en 1997 et 274 en 2017
  • Bière : 1,16 milliards de litres en 1997 et 2,64 en 2017
  • Pâte à tartiner : 144,3millions de kilos vendus en 1997 et 346,5 en 2017
  • Produits bio : 1 milliard de CA en 1997 et 7,1 en 2017
  • Préservatifs : 9,7 millions d’unités vendues en 1997 et 62,7 en 2017
  • Changes pour incontinence : 24,9 millions d’unités vendues en 1997 et 248,7 en 2017

 

Pour en savoir plus :

1 Sources : Le Point (jeudi 24 mai 2018), GFK, Gifam, Nielsen, Agence Bio

Vous devriez apprécier