Dix ans de l’App Store d’Apple

App Annie revient sur les 10 ans de l’App Store iOS avec un zoom sur les applications iOS les plus téléchargées de tous les temps dans le monde.

 

L’étude couvre la période juillet 2010 à mai 2018, et présente 10 temps forts à retenir de cette décénnie de l’App Store. Dans le top 10 (hors gaming), les 8 premières applis sont américaines, et en rapport avec la communication individuelle (messageries), le social media ou la vidéo : Facebook, Snapchat, Skype et WhatsApp Messenger ou Youtube.
Quatre sociétés américaines dominent ce Top 10 : Facebook, Google, Microsoft et Snapchat. La Chine, pourtant apparue seulement depuis 2015, arrive déjà dans le top 10 avec ses applications de messagerie.

 

Les abonnements aux plateformes de SVOD (Netflix) ou de streaming (Spotify) trustent le top du classement des dépenses des consommateurs (hors jeux).
Dans le classement des jeux les plus téléchargés en 10 ans, le leader est Candy Crush. On note 2 applis françaises du groupe Vivendi dans le top 10 : Minion Rush (6ème) ; Asphalt 8: Airborne (10ème).
Candy Crush et Clash of Clans font logiquement partie du top 10 des applis qui génèrent les plus fortes dépenses des consommateurs.
Le rapport présente également un retour en arrière avec le top des applis par année, de 2010 à 2018 à la fois en nombre de téléchargements et en dépenses consommateurs.

Sources : Offre media et App Annie

Vous devriez apprécier