Difficulté d’attribution des ventes à un canal plutôt qu’un autre

LE CHIFFRE :

56%

56% des enseignes européennes1 déclarent avoir du mal à attribuer leurs investissements publicitaires en ligne à des ventes physiques.

Et selon ce sondage de Retailmenot réalisé auprès des enseignes britanniques, allemandes, néerlandaises et françaises, 44%  regrettent ne pas pouvoir connecter les ventes en magasin avec les comptes en ligne de leurs clients.

En outre, presque la moitié des répondants (45%) avoue ne pas avoir une stratégie de prix et d’information toujours cohérente sur les différents canaux et seulement 35% des enseignes françaises ont mis en place une équipe de vente intégrée qui gère l’ensemble des canaux.

45% des enseignes interrogées avouent avoir du mal à démontrer le retour sur investissement du marketing mobile dans l’amélioration de l’expérience client en magasin.

Et 48% ont peur de se faire dépasser par la concurrence faute d’innovation.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Retailmenot « le digital, un nouveau relais de croissance pour les magasins ? » août 2016

200 personnes interrogées : responsables e-commerce, des directeurs e-commerce ou d’autres décisionnaires sur des postes comparables

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