Decathlon, enseigne préférée des consommateurs français

LE CHIFFRE :

51%

Grâce à un taux de fan de 51%, Decathlon ressort d’une étude EY-Parthenon comme l’enseigne préférée des consommateurs français 1

Avec Decathlon, Leroy Merlin, une autre enseigne du groupe Mulliez, se positionne comme la deuxième enseigne préférée des Français avec un taux de fan de 46%.

Action complète le podium avec un taux de fan de 38%.

Quelques résultats parmi les 16 catégories étudiées par EY-Parthenon :

Alimentation spécialiséeAlimentation généraleMode multimarquesArticle de sportBeautéMultimedia
N°1
Grand frais (33%)
N°1
E.Leclerc (32%)
N°1
Galeries Lafayette (24%)
N°1
Decathlon (51%)
N°1
Sephora (34%)
N°1
Amazon (28%)
N°2
Picard (28%)
N°2
Carrefour (17%)
N°2
Asos (23%)
N°2
Nike (15%)
N°2
Yves Rocher (23%)
N°2
Darty (17%)
N°4
Nespresso (13%)
N°4
Intermarché (15%)
N°3
Amazon (18%)
N°3
Intersport (14%)
N°4
Marionnaud (16%)
N°3
Apple (15%)

Les consommateurs ont aussi été interrogés sur de nombreux critères d’appréciations des enseignes qu’ils avaient récemment visitées.

Rapport qualité-prixProximitéExpérience d’achat en magasin
N°1
Decathlon (71%)
N°1
McDonald (81%)
N°1
Biocoop (79%)
N°22
Amazon (68%)
N°2
Picard (78%)
N°2
Grand Frais (78%)
N°3
Action (67%)
N°3
Decathlon (77%)
N°3
Picard (77%)

Pour en savoir plus :

1  EY-Parthenon L’enquête a été réalisée auprès de plus de 10 000 consommateurs, durant le 1er trimestre 2019. 18 catégories ont été étudiées, regroupant ainsi 166 enseignes.

Data : LSA

Photo Giftpundits.Pexels

Les top 5 par secteurs

Vous devriez apprécier