De l’importance du mobile pour générer du trafic en magasin

LE CHIFFRE :

58%

Dans le parcours d’achat des internautes, la publicité sur mobile joue un rôle important dès lors que 58% des consommateurs déclarent s’être déjà rendus en magasin suite à une communication commerciale reçue sur leur smartphone1.

Selon l’étude réalisée par Mobile Marketing Association France (MMAF), des différentes publicités reçues sur le smartphone, la publicité adressée est la plus efficace pour déplacer le consommateur vers un lieu d’achat.

  • 82% des consommateurs de plus de 15 ans ayant reçu une communication par email se sont déjà rendus en point de vente suite à cette communication.
  • Pour la communication via SMS, cette proportion baisse légèrement à 76%
  • Quant à la publicité vue depuis un site ou une application, le taux tombe à 35%
  • La notification via une application « ne déplace que » 33% des mobinautes vers un lieu de vente

Suite à une de ces communications, 52% des déplacements en magasin se font dans la semaine dont 12% le jour même.

Et les niveaux d’efficacité à générer du trafic en magasin pour les clients de la marque sont quasi identiques, entre les communications de type institutionnelles et les promos (78% pour le premier vs 77% pour le second) mais au désavantage de la promo pour les non clients de la marque (22% vs 29%).

Pour en savoir plus :
1  « Impact du mobile sur les achats des Français en magasin » MMAF. enquête du 12 au 19 juin 2019
Photo dhe haivan Unsplash

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