De l’importance du mobile dans le commerce français

LE CHIFFRE :

33%

Selon une enquête internationale de PWC1, le mobile s’impose dans toutes les étapes du processus d’achat chez le consommateur français.

En amont, 33% utilisent le mobile pour rechercher un produit.  

Pour les autres étapes du parcours d’achat, l’utilisation du mobile chez le consommateur français se répartit comme suit :

  • 26% pour comparer les prix avec la concurrence
  • 22% pour lire les critiques des clients
  • 23% pour accéder à un coupon
  • 23% pour accéder à un programme de fidélité
  • 23% pour accéder à un mail de confirmation pour emporter le produit

Pour PWC, le taux de pénétration de l’achat mobile en France s’est monté en 2016 à 56% soit une progression de 30 points par rapport à 2013.

La pénétration de l’achat mobile devrait encore progresser dans les prochaines années puisque 41% des 25-34 ans comptent sur le smartphone pour devenir dans le futur leur principal outil d’achat.

 

Pour en savoir plus :

1 Source PWC « Total Retail 2017 » mars 2017. Etude menée dans 32 pays auprès de 24 471 consommateurs

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