De l’importance du drive to store pour la distribution

LE CHIFFRE :

58%

Selon une étude de S4M1, 58% des dépenses publicitaires réalisées en France dans le secteur de la distribution concerneront cette année le drive-to-store (DTS).

Selon cette étude, le poids du DTS dans les investissements publicitaires au sein de la distribution ne devrait que progresser et atteindre les 66% en 2023.

Avec 91% de ses investissements consacrés au DTS, la restauration est l’industrie de la distribution qui investit le plus dans ce type de communication, bien plus que l’alimentaire (66%) ou la mode (55%).

Les médias les plus utilisés pour faire du trafic en magasin étaient en 2018 :

  • la presse (68% des investissements réalisés par la distribution sur ce média étaient consacrés au DTS)
  • OOH : 67%
  • TV : 62%
  • Radio : 59%
  • Digital : 43%

En outre le digital ne représentait que 45% des investissements totaux consacrés à générer du trafic en magasin en 2018. Un poids qui devrait fortement progresser et atteindre les 62% en 2023.
Pour moitié au profit du mobile.

Pour en savoir plus :

1  « State of drive-to-store advertising 2019 » S4M & IHS Markit

Photo : Pixabay

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