De l’importance des codes promo dans l’achat sur Internet

LE CHIFFRE :

58%

Qu’ils soient présents sur les sites vendeurs ou disponibles depuis les sites spécialisés, les codes promo prennent de plus en plus d’importance lors d’un achat sur Internet.

58% des internautes les recherchent souvent ou systématiquement avant de valider une commande1

Pour être plus précis, ce sont 34% des internautes qui recherchent systématiquement un code promo et 24% qui essaient souvent de récupérer ce code avant de valider un achat sur Internet.

Seuls 12% des internautes ne font jamais une telle démarche.

 

Ce code a d’autant plus d’importance que 50% des internautes ont déjà renoncé à un achat en ligne faute d’avoir mis la main sur celui-ci.

En y regardant d’un peu plus près, on apprend qu’au cours de leur dernière commande et faute de code promo,

  • 36% des internautes ont changé de site pour acheter cette article ou un article similaire
  • 25% ont renoncé totalement à l’achat
  • 30% ont reporté cet achat dans l’espoir de récupérer entre temps un code promo

 

En outre, 70% des internautes ont déjà ajouté un article à leur panier pour pouvoir bénéficier de ce code promo2.

Ainsi, 56% des sondés auraient utilisé 4 codes promo sur 10 commandes réalisées.

 

Les internautes ne se contentent pas de rechercher ces codes sur le site d’achat, ils utilisent aussi des sites dédiés et parmi eux, ceux qui disposent de la meilleure notoriété sont :

  • radins.com (66%)
  • Bons de réduction.com (46%)
  • Ma reduc.com (40%)
  • codespromotion.fr (32%)

 

Les internautes n’ont aucune gêne à utiliser ces promotions, au contraire, ils sont 94% à en avoir une image positive.

Pour en savoir plus:
1 Source Club-reduc.com et Creatests. 1 000 personnes interrogées en décembre 2014.

2 Exemple : -20% dès 130 € d’achat

Infographie-code-promo-ecommerce

Sources : Creatests.com et club-reduc.com

Vous devriez apprécier