De l’importance de l’univers Food sur les réseaux sociaux

LE CHIFFRE :

69%

69% des millennials prennent une photo ou une vidéo de leurs plats avant de manger1.

Le secteur Boissons & Alimentation est aujourd’hui très présent dans les conversations et les recherches sur Internet.

 

Une tendance confirmée par quelques chiffres :

  • 1 milliard d’interactions par mois sur Facebook, plus de 250 millions de posts par mois sur Instagram et 60 000 tweets par jour.
  • 9,5 millions d’épingles sur la gastronomie partagée par jour sur Pinterest
  • 3ème type de recherche sur Google après le sport et les voyages
  • 5ème catégorie la plus regardée sur Youtube devant le gaming et la beauté
  • 59% des 18-35 ans comparent les prix alimentaires sur Internet
  • 50% des 18-24 ans partagent des photos de plats
  • 39% des 18-35 ans donnent leurs avis sur les marques et produits alimentaires
  • 40% des utilisateurs de Facebook consomment du contenu « food » sur la plate-forme et 38% sur Instagram
  • 75% des « foodies » s’inspirent des posts Facebook ou Instagram dans leur consommation alimentaire
  • Les food lovers consomment 4 fois plus de contenus sur Instagram qu’un utilisateur moyen

 

Des comptes très suivis :

  • Sur Instagram, le compte BuzzFeedTasty réunit 19,8 millions d’abonnés
  • FastGoodCuisine” en français (2,4 millions abonnés sur Youtube)
  • Cyril Lignac affiche plus de 700 000 abonnés sur Instagram

 

Pour en savoir plus :

1 Source Digimind

Photo Hisu lee Unsplash

 

Vous devriez apprécier