De l’importance de la musique dans la vie de couple

LE CHIFFRE :

5 heures 15 minutes

Selon une étude de Sonos1, les Français écoutent en moyenne 5h15 de musique par semaine soit bien plus que les Britanniques (3h15) mais bien moins que les Néerlandais (6h15).

Selon cette étude, 54% des Français affirment que la musique est vraiment importante et plus particulièrement au sein du foyer, bénéfique selon eux à leur vie de couple.

En effet, ces couples passent en moyenne 2h30 de plus ensemble par semaine que ceux qui n’écoutent pas de musique.

43% déclarent aussi être plus complices depuis qu’ils écoutent ensemble de la musique, elle leur permet pour 84% des sondés de faire plus facilement les tâches ménagères et font plus souvent l’amour que les autres couples (2,8 fois par semaine vs 1,6).

Mais, la musique peut aussi avoir des effets négatifs, puisque 33% des Français seraient prêts pour elle à renoncer au sexe…

Les femmes sont plus nombreuses (55%) que les hommes (52%) à considérer la musique comme importante à l’instar des jeunes de 18-29 ans (64%) ou des 30-39 ans (54%).

En fait, à mesure que l’on monte en âge, la musique revêt une moindre importance puisque seuls 31% des plus de 60 ans le pensent.

En période de St Valentin, sachez aussi que 37% des sondés ne souhaitent pas de rendez-vous avec quelqu’un qui a des goûts musicaux différents.

Pour en savoir plus:
1 Source United Minds pour Sonos « Les Français et la musique dans la maison » février 2016

Infographie Français et musique

Vous devriez apprécier