De l’importance croissante du digital dans le secteur du luxe

LE CHIFFRE :

60%

Dans le secteur du luxe, 60% des ventes dans le monde sont influencées par le digital1.

C’est-à-dire ont lieu en ligne directement, ou en boutique après des recherches effectuées en ligne.

Mais, d’un pays à l’autre ces comportements diffèrent fortement.

Si, les consommateurs américains (69%) et britanniques (66%) de produits de luxe sont très influencés par le digital, les niveaux sont moindres pour les Italiens (49%) et les Français (47%).

A l’échelle mondiale, selon une étude de Mc Kinsey2, 7% des ventes de ces produits se font aujourd’hui sur Internet et devraient atteindre selon le BCG3 les 12% en 2020 et 20% en 2025.

A date, la principale source de trafic vers les sites de produits de luxe est Google (48%) et 52% de tout le trafic se fait depuis un smartphone ou une tablette.

Quant aux médias sociaux, ils sont à l’origine de 6,3% du trafic des 80 plus grandes marques de luxe avec en tête Facebook (3,4%).

 

Pour en savoir plus :

1 Source Lengow « Le marché du luxe en ligne » juin 2017

2 Mc Kinsey « Digital luxury experience 2016 »

3 Boston Consulting Group et Altagamma “True luxury” février 2017

Image : Google

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